Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reviews TV/Movies
4 janvier 2015

Demain à la une / Saison 1 / Review / #ChallengeSeries2015

demain-a-la-une-serietv-5855

Gary Obson qui travail dans la bourse reçoit un jour sans raison valable le journal du lendemain grâce à un chat sur le pas de la porte. Il acquiert le journal 24 heures avant qu’il ne soit publié. Chaque accident, minime ou grave est écrit et il doit les contrecarrer et sauver les personnes qui sont dans ce journal.

Tout au long de la saison 1, une morale se fait à chaque épisode. Que ça soit au début, pendant et après. Que ça soit sur l’épisode ou sur le journal.

On en apprend plus sur Gary, on sait qu’il n’a pas confiance en ce morceau de papier, qu’il a parfois perdu la foi et une fois qu’il commence à y croire, on lui demande plusieurs fois de le laisser tomber pour pouvoir se reposer. Gary a démissionné de son travail pour pouvoir se consacrer entièrement à cette mission. Il a deux amis, Chuck Fishman et Marissa (une aveugle). Chuck désire à tout pris avoir les informations dans la catégorie Sport pour devenir riche. Il aide Marissa en utilisant la seule et unique fois cette page sportive pour obtenir un chien.

Au fur et à mesure que la saison avance, on s’attache facilement aux personnages comme Marissa qui est une femme pleine de bon sens et de bons conseils pour Gary comparé à Chuck qui est parfois tout le contraire, même s’il réussit à l’aider de temps en temps.  

Gary est devenu un homme occupé à cause de ce journal. Au commencement de la série, il a une femme, mais il est en train de divorcer. Au bout d’un moment, elle tente à plusieurs reprises de revenir vers lui, mais au final, elle finit par se trouver quelqu’un d’autre et de se remarier. Il n’a pas spécialement de chances non plus en amour. Soit elles retrouvent leurs amants passés, soient elles ne veulent pas s’engager. Lui aussi a du mal à s’engager dans une relation et n’arrive pas à garder une relation longtemps à cause du journal, car cette histoire doit rester secrète.

On a un gros fil rouge qui se met en place également. Un certain Lucius Snow qui aurait lui aussi eu le journal du lendemain et le même chat que lui. Ce chat aurait donc plus de 100 ans. Il fait aussi la connaissance de Crumb, un inspecteur de police qui reste toujours sceptique quand il apprend que ce journal existe. Mais il arrive tout de même plusieurs fois à faire confiance à Gary à ce propos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Reviews TV/Movies
Publicité
Archives
Publicité